empoté - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

empoté - translation to English


empoté      
awkward, clumsy, lumpy, butter fingers
empoté      
n. (Informal) clumsy, dumbo, lump
Examples of use of empoté
1. Une adolescente très emportée poursuit un lieutenant un peu empoté ÷ «Regarde–moi dans les yeux.
2. Milovan Filipovic est un soupirant empoté. Tijana Karaici, aussi gracile que puissante dans son jeu, lui résiste.
3. J‘ai fulminé comme tout le monde en lisant la fameuse petite phrase de Fabius commentant son éventuelle candidature. («Mais qui va garder les enfants?») Et tr';s vite, comme tout le monde, j‘ai réalisé ŕ quel point cet empoté de rival lui avait rendu service: plus les balourds autour de la probable candidate disent des énormités, plus son capital de sympathie augmente.
4. Ainsi de Juno, l‘aventure drôle et dérangeante de Juno McGuff, une adolescente rebelle de 16 ans qui, enceinte suite ŕ un coup de tęte avec un garçon empoté, cherche les parents idéaux qui adopteront son bébé. Américain, le film aurait pu se fixer sur le choix moral consistant ŕ ne pas avorter et devenir un plaidoyer pro–life faisant frétiller d‘aise George Bush et ses disciples.
5. Il a mené sa campagne avec une intelligence remarquable, qui contredit le stéréotype parisien d‘un politicien endimanché et empoté. Surtout, il a apporté des innovations qui n‘auraient rien de tr';s spectaculaire en Suisse, en Autriche ou en Finlande, pays habitués au compromis et au consensus, mais qui bouleversent les mśurs politiques françaises: l‘idée, par exemple, qu‘une bonne idée de droite ne soit plus automatiquement condamnée par la gauche, et vice versa.